L’électromobilité devrait permettre à Renault Trucks d’attirer des clients d’autres marques

L’électromobilité joue un rôle toujours plus important chez Renault Trucks Suisse. On en veut pour preuve la récente nomination d’un responsable «E-Mobilité» et le lancement, en première européenne, d’un Renault Trucks D Wide Z.E. dont le groupe frigorifique est directement alimenté par les batteries de traction du camion. C’est ce Renault Trucks D Wide Z.E. frigorifique que nous avons pu brièvement essayer.

Caissons frigoriques alimentés électriquement

La solution idéale pour le transport frigorifique dans nos régions touristiques

La Suisse présente plusieurs particularités, par exemple dans les transports frigorifiques. On en veut pour preuve l’expérience de H&R Gastro AG, l’une des plus importantes entreprises de logistique alimentaire de l’Oberland bernois, et de Mitsubishi Thermal Transport Europe (MTTE), leader du domaine de la réfrigération électrique. Mais qu’est-ce qui rend les transports frigorifiques en Suisse […]

Pourquoi ne pas profiter de Solutrans pour aller visiter le Musée des Confluences à Lyon?

Le salon Solutrans, qui se tiendra à Lyon du 16 au 20 novembre, est l’un des plus importants d’Europe en ce qui concerne les camions. Il attire tous les deux ans de nombreux visiteurs de Suisse romande qui en profitent également pour visiter le magnifique Musée des Confluences. Celui-ci expose notamment une ancienne voiture Berliet ainsi que l’éclaté d’un moteur dCi 11 d’un Renault Trucks.